Pascale Besnier, coaching, hypnose, PNL, EFT à Marseille
 

Mes outils à Marseille (13000)

PNL et coaching

La Programmation Neurolinguistique (PNL en abrégé), analyse les signes externes qu’une personne émet : comportements, langage, gestes…

Elle permet de déduire les processus mentaux qui conduit le sujet à obtenir un résultat spécifique.

Les cocréateurs de la PNL, Richard Bandler et John Grinder, ont sélectionné et étudié des professionnels qui ont obtenu de grandes réussites dans leur pratique. « La PNL est l’étude des comportements à succès ».

Deux des principes clés qui sous-tendent la PNL sont :

Que le succès ne vient pas nécessairement de notre intelligence. Il résulte de l'efficacité relative des schémas inconscients que l’on suit habituellement dans certaines situations. Ces schémas influencent nos décisions et ce que nous croyons être vrai, créant ainsi une certaine vision de la vie. Un pessimiste ne verra dans une situation donnée que les problèmes ou les risques, et un optimiste se focalisera sur les opportunités.

Le succès peut être modélisé. La PNL soutient que si vous suivez le modèle d’une personne qui a un comportement d’excellence dans une situation donnée, vous pouvez également réussir dans ce type de situation.

Le manque de réussite est souvent lié aux comportements d'évitement ou d'auto-sabotage ; la PNL met en œuvre des techniques spécifiques de changement rapide pour modifier nos processus internes, et les tourner vers la réussite.

Un des points majeurs est la façon dont nous percevons le monde qui nous entoure, par nos 5 sens. Cette perception est propre à chacun, et les informations recueillies sont interprétées au travers de filtres personnels, et elles subiront, à nouveau, des modifications lors de leur restitution.

Pour un territoire donné (le monde tel qu’il est), chacun va dessiner une carte qui lui est propre (sa représentation du monde). Ceci est la base d’un concept fondamental de la PNL « la carte n’est pas le territoire ».

La PNL a pour but d’optimiser nos traitements des informations et les stratégies qui en découlent afin d’améliorer nos états émotionnels, notre vie et nos réussites.

L’intérêt de la PNL en coaching :

Le coach est à vos côtés pour vous permettre d’atteindre votre objectif. Par son questionnement, il vous fera prendre du recul, vous encouragera à utiliser et optimiser votre potentiel pour votre réussite. Il travaille à créer une relation de confiance sans imposer ses idées ou critères et respecte toujours votre façon de comprendre le monde.

Le coach spécialisé en PNL peut analyser votre carte du monde à travers le rôle que votre structure linguistique joue dans vos stratégies mentales. À partir de cette connaissance, il pourra vous poser les questions les plus pertinentes vous permettant d’élargir votre vision, sortir de vos schémas limitants, et d’optimiser vos stratégies. Enfin, il pourra évaluer les effets obtenus.

PNL, coaching

Il vous fait prendre conscience de vos stratégies de réussites afin de pouvoir les appliquer pour votre objectif. On parle de modélisation de ses stratégies. Il peut également vous permettre d’adopter des stratégies gagnantes d’autres modèles que vous choisirez.

Pour Xavi Pirla « La PNL donne des outils très puissants pour pouvoir faire les ajustements nécessaires sur la manière de penser sur le monde et sur vous-même ».

La PNL offre aussi des outils de gestion émotionnelle très efficaces, qui seront un atout important pour progresser vers votre objectif. Elle vous fournit un apprentissage concret qui vous aidera à convertir vos schémas de pensée et de comportement pour les aligner sur la réalisation de vos objectifs personnels, professionnels et relationnels.

L'hypnose

L’hypnose désigne d’une part un état. L’état hypnotique peut être appelé également transe, état modifié de conscience. D’autre part un ensemble de techniques qui permet induire cet état.

Mes outils

L’état d’hypnose est un état naturel dans lequel on passe plusieurs fois par jour : en état absorbé par une tâche, par la lecture d’un livre passionnant en se sentant ému, en faisant un trajet quotidien et tout à coup se rendre compte que l’on est parvenu à sa destination sans avoir eu conscience du trajet ce sont déjà des états modifiés de conscience où la réalité extérieure est omis.

L’hypnose permet d’accéder à une partie inconsciente. L'hypnose est état naturel. Chacun de nous fait l'expérience de l'hypnose au quotidien. On peut se rendre compte, qu’il semble que nous passons la plus grande partie de notre vie en état hypnotique : Ce que nous appelons notre réalité.

Le rôle de l’hypnothérapeute est d’abord d’installer un climat de confiance entre lui et son client, de fixer l’objectif de la séance et de l’accompagner grâce à l’état hypnotique et ses suggestions à trouver les ressources en lui, pour faire de nouveaux apprentissages, pour atteindre l’objectif qui a été fixé.

Il peut ne pas y avoir d’induction formelle et le client peut avoir l’impression d’une conversation et on parle d’hypnose conversationnelle. Cependant, même si on peut penser que l’état est léger, la personne est également focalisée sur elle.

L’hypnose s’adresse à toutes les personnes (enfants, adulte) qui souhaite réussir à dépasser une difficulté, un traumatisme, une phobie, changer de comportement, évoluer. On parle de thérapie brève, c'est-à-dire que même que votre problème que vous pouvez trainer depuis des années pourra trouver une solution en quelques séances seulement.

Quelques exemples pour lesquels on prend rendez-vous pour des séances d’hypnoses : états dépressifs, dépression, anxiété, angoisse, stress, addictions, phobies, phobie scolaire, troubles du comportement alimentaire, confiance en soi, préparation à un examen…

Un bon hypnotiseur est d’abord quelqu’un qui respecte son client qui l’écoute avec bienveillance, agit dans l’intérêt du client respecte la confidentialité et obtient des résultats durables qui améliorent la vie de son client. J’adhère à la charte éthique de l’ARCHE.

Mon expérience de centaines de clients me montre qu’il est important que le client se sente en confiance. L’hypnose est d’abord un échange entre 2 être humains. Puis le client peut vérifier la qualité de la formation et les témoignages laissés par les clients.

Si vous souhaitez discuter avec moi avant de prendre rendez-vous, c’est avec plaisir que je vous répondrai. Laissez-moi un message et vos disponibilités pour que je puisse vous rappeler.

Le Neurofeedback Dynamique NeurOptimal™

Le Neurofeedback dynamique est un entraînement du cerveau à partir d’un électro-encéphalogramme, d'un logiciel et d’un retour auditif

Le Neurofeedback dynamique est une méthode douce et efficace, sans effets secondaires et aux nombreux effets bénéfiques. Il est basé sur le principe de la plasticité cérébrale, de la capacité du cerveau à se réorganiser. Le travail se fait grâce aux mécanismes naturels du cerveau et le résultat est obtenu sans effort. C’est une approche douce non médicale, non invasive qui permet de réguler les fonctions cérébrales.

neurofeedback

Permet une analyse fine et globale de l’activité du cerveau et un renvoi d’information au cerveau pour qu’il se corrige NeurOptimal® utilise :

  • La plasticité du cerveau
  • Sa capacité d’auto- transformation

Il est :

  • Non invasif
  • Non-directif
  • Sans diagnostic préalable

Le bénéfice est durable et croissant NeurOptimal™ s’adapte à toutes les situations. Le cerveau retrouve sa stabilité et la maintient sur une période de plus en plus longue. Le système affine sa réponse au fur et à mesure des séances. Le cerveau augmente son efficience et développe une capacité d’autorégulation permanente.

Le neurofeedback pour qui ?

Les personnes enfants, adultes font des séances de neurofeedback pour améliorer leur fonctionnement :

  • Optimiser leurs performances : athlètes, entrepreneurs, artistes, étudiants
  • Corriger des difficultés : déficit de l’attention, mémoire, sommeil, stress, dépression, burn-out, problème de concentration, hypersensibilité

Comment se déroule les séances ?

Installé confortablement vous aurez 2 capteurs posés sur le cuir chevelu et 3 clips sur les oreilles. Ces capteurs permettent au système de relever l’activité du cerveau. Vous écoutez de la musique pendant 33 minutes. De mini interruptions de la musique indiqueront à votre cerveau

Combien de séances ?

Les concepteurs de la méthode préconisent 10 à 12 séances pour vous sentir mieux rapidement et 20 à 30 séances pour avoir des changements profonds et durables

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.