L'HYPNOSE

 

 

Formée à l'ARCHE, j'adhère à sa charte

Stress, anxiété, phobie, mal-être, manque de confiance, sommeil troublé, difficultés relationnelles ou comportementales...?

Quel est votre objectif ?

 

 L'approche Ericksonienne est orientée solutions.

Parce que vous êtes unique, elle a une réponse spécifique en élaborant des interventions appropriées qui s'appuient sur vos valeurs, vos motivations, vos ressources.

 

Vous accéderez naturellement à des solutions pérennes, efficaces, adaptées à votre réalité présente..

 

 

 

Abracadabra !

 

Non l'hypnose n'est pas un coup de baguette magique. Même si grâce à l'hypnose vous aurez des résultats étonnants. L'état hypnotique ou état modifié de conscience (EMC) est un état naturel que vous connaissez plusieurs fois par jour : lorsque vous êtes « dans la lune » ou que vous êtes captivés par un roman ou un film passionnant, ou absorbés par votre travail ou encore lorsque vous effectuez un trajet quotidien

En hypnose, vous êtes ramenés dans ces états. Et ces états sont même amplifiés. Car favoriser un état d'hypnose permet d'atteindre le soutien de votre inconscient dans le processus de changement. Vous restez, cependant le "maître d'œuvre" de votre changement.

.

Inconscient ? Vous avez bien dit inconscient ?

 

L'inconscient est un réservoir de ressources. Le fait d'avoir accès à votre inconscient vous permet d'être en contact avec un potentiel que vous ne soupçonnez pas.

 

« Mais tu sais quelque chose, que tu ne sais pas que tu sais. Dès que tu auras découvert ce que tu sais déjà sans savoir que tu le sais alors tu pourras » Milton Erickson

 

Nous avons emmagasiné dans notre inconscient des expériences que nous avons interprétées selon notre savoir et le contexte du moment. Elles ont ancré certaines croyances qui nous limitent aujourd'hui. De même, l'inconscient peut se signaler par des symptômes peu agréables. Établir un dialogue permet au conscient et à l'inconscient de pouvoir transformer ses expériences. Car notre inconscient conserve sa capacité d'apprendre quelque chose de nouveau, ou d'utiliser quelque chose que nous savons déjà d'une manière différente.

 

Milton Erickson

 

Milton Erickson (1901-1980), était un médecin psychiatre, thérapeute « hors du commun ».

Il a influencé la plupart des thérapies brèves contemporaines. Sa pratique d'une exceptionnelle créativité était flexible et évolutive. Son remarquable sens de l'observation lui permettait de décoder la communication inconsciente du client et de l'utiliser en communiquant à son tour à plusieurs niveaux.

Par des suggestions indirectes, des métaphores ou des recadrages, il contournait les résistances de son patient et lui permettait d'accéder à une nouvelle réalité génératrice de nouveaux apprentissages et de changements bénéfiques.

 

L'approche Ericksonienne est respectueuse du patient. Elle peut parfois le surprendre, le provoquer, mais toujours dans la plus grande bienveillance.

.

 

Comment nous joindre

PERMIS-DE-CHANGER

Maison de santé Paradis

173, rue Paradis

13006 MARSEILLE

 

06 16 84 20 29

Actualités

 

 

 

Formation PNL avec Richard Bandler, John et Katleen La Vallé :

Merci à vous pour ce merveilleux apprentissage et ces messages motivants

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Permis-de-Changer